Pour changer d’air, le temps d’un week-end, une escapade en Vendée s’impose. Ce sera une occasion de découvrir les curiosités qui font l’attrait de ce département français. Pour cela, il faudra préparer au préalable les hébergements et les activités à prévoir au cours de votre week-end. Un court séjour qui s’annonce riche en émotions, vu que vous serez à deux pas du puy du Fou, de quoi profiter pour visiter ce magnifique parc à thème de renommée internationale.
Les meilleurs hébergements insolites de Vendée
La tente lodge
Ce mode d’hébergement est à préconiser si vous souhaitez expérimenter le glamping en passant un weekend insolite en Vendée avec toute la famille. Il prend un air de safari avec sa structure en bois recouverte d’une toile rigide pour vous abriter du soleil.
Le tipi de luxe
Avec la forme d’un tipi traditionnel, le tipi de luxe est une location haut de gamme composée de suites prestigieuses et d’une cuisine américaine.
La cabane flottante
Ce type de location revêt un côté romantique de par sa situation sur un lac ou un étang. En Vendée, vos enfants vont adorer séjourner sur l’eau en passant un weekend insolite en Vendée avec toute la famille.
Quelques activités insolites à faire en Vendée
Pour rendre encore plus mémorable votre week-end insolite en Vendée, n’hésitez pas à faire des activités atypiques. Il peut s’agit de loisirs aquatiques comme la bouée tractée, la trottinette de mer ou des loisirs de plein air. Les plus téméraires devront songer à faire du vol en ULM ou en hélicoptère pour survoler le territoire, et contempler depuis le ciel, la beauté des paysages de la campagne vendéenne. Si vous venez entre amis, osez les activités de groupe comme l’Escape Game ou les Olympiades. Des activités qui correspondent à toutes les envies.
Où manger des plats insolites en Vendée ?
Offrez-vous une pause gourmande entre ces activités atypiques en passant un weekend insolite en Vendée avec toute la famille. En effet, il est à tout à fait possible de trouver de l’insolite dans l’assiette dans le cadre d’un week-end dans ce département. Pour cela, les spécialités locales aux saveurs peu ordinaires sont à déguster absolument. Algues, fion vendéen, caillebottes, cuisses de grenouille, écrevisses, escargots, anguilles et margate, des produits de prédilection qui constituent la cuisine Montoise, valorisant les recettes traditionnelles. A Saint-Jean-de-Monts, la Quich’notte est un restaurant proposant des plats concoctés à base des produits locaux. Au cœur du mari poitevin, « A la bonne franquette » est une auberge-restaurant qui propose des spécialités vendéennes dans un cadre authentique.